Injections de produits de comblement

Injections de produits de comblement

Il existe plusieurs techniques permettant de corriger les imperfections du visage comme le comblement des rides, le volume des lèvres ou la courbure du nez..

L'utilisation de produits de comblement permet d’effectuer ces corrections sans avoir recours à des techniques plus invasives telles que le lifting.

Notre équipe médicale vous proposera la méthode la plus adaptée pour vous, comme L'acide Hyaluronique, Le Radiesse® , Le Sculptra®

Objectifs
  • Redonner du volume sur les zones du visage qui s’affaissent avec le temps, telles que pommettes ou vallées des larmes.
  • Combler les rides, notamment les sillons nasogéniens, les rides sous la commissure des lèvres, les rides intersourcillières et péribuccales.
  • Ajouter ou redonner un volume naturel et proportionné aux lèvres pour davantage de sensualité.
  • Stimuler la néocollagénèse, la régénération cellulaire et des fibres endommagées par le temps (qu’il s’agisse de l’acide hyaluronique ou du Radiesse ®, par exemple par la réalisation de la technique destructeur Fau lift).
Indications

Elles sont nombreuses, et chacun peut avoir recours à ces techniques au fil du temps, même les patients jeunes pour de petites corrections spécifiques (correction de la courbure du nez avec le Radiesse, petite avancée du menton, ou même simplement un peu d’acide hyaluronique dans les lèvres, ou les cernes)

Il s’agit de techniques permettant des corrections fines ou plus importantes, une véritable remise en tension du visage et une correction des volumes. Ceci permet de retarder le recours à des techniques plus invasives telles que le lifting, ou éventuellement de compléter ce dernier s’il s’avère nécessaire.

Techniques pratiquées

Vous êtes confortablement installés en position allongée, ou semi-couchée. Des photographies en 3D de votre visage seront réalisées puis visualisées sur écran (technique Vectra-Caufield®) pour permettre au médecin de corriger les volumes en gardant un accès aux images de référence.

Votre peau sera démaquillée et désinfectée. Dans certains cas, on peut avoir recours à une anesthésie de contact par crème-pâte (Emla® notamment) ou à une anesthésie locale. Vous pouvez également disposer si vous le souhaitez d’un gaz à respirer (Kalinox®) procurant une relaxation agréable.

Après avoir étudié la volumétrie et l’harmonie de votre visage, on procède à l’injection du filler (combleur). Quand cela est possible, on utilise une microcanule souple pour déposer le produit de façon naturelle et précise. Quand l’injection est très superficielle (acide hyaluronique pour des corrections de fines ridules de surface), on utilise des aiguilles extrêmement fines, dotées des caractéristiques « fine wall » pour un confort optimal.

Ces injections peuvent être complétées par un léger massage.

Vous pourrez alors quitter le cabinet et appliquer une crème post-acte hydratante et cicatrisante pendant quelques jours.

L’acide hyaluronique : le « gold standard » des techniques d’injection car il s’agit d’un produit naturel, résorbable, d’un emploi aisé, conférant à la fois du volume et de la finesse lorsqu’on le souhaite, par exemple pour le traitement des rides péribuccales fines (« plissé soleil »). On adapte le type de produit et sa réticulation à l’indication souhaitée. A noter que dans sa forme non réticulée, il permet aussi d’effectuer des mésothérapies pour « repulper » le derme, stimuler la néocollagénise et l’élastine, tant au niveau du visage que du cou.

Le Radiesse® : il s’agit d’un produit composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium dans un gel aqueux. Il permet de réduire les rides profondes, d’avoir un effet liftant et de redessiner les contours du visage, notamment son ovale. Le Radiesse® stimule la néocollagénèse et la synthèse d’élastine, redonnant ainsi tonicité et élasticité à la peau.

Le Sculptra® : c’est un composé d’acide polylactique. Il est indiqué dans les pertes de volume du visage, notamment au niveau des joues, des pommettes. On réalise en général plusieurs injections espacées de 4 à 8 semaines pour obtenir une nécollagénèse et un effet volumateur optimal. Le Sculptra®  agit de façon progressive pour un maintien du volume durable (18 mois environ), permettant une prise en charge au long cours de l’harmonie du visage.

Une prise de rendez-vous ?
Des informations supplémentaires ?

Contactez-nous